Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 09Article 533203

General News of Sunday, 9 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Le Dr Malachie tente de noyer l'affaire des Fonds Covid-19 dans une campagne de communication

Après des mises au point et des sorties sur les médias de la place, place désormais à des activités médiatisées. Le ministre de la Santé publique, le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique en charge des épidémies et des pandémies et le Secrétaire Général dudit Ministère, ont dans ce sens, présidé ce vendredi 07 août 2020, une série d’activités.

Première activité, la remise par le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM), d’un chèque d’une valeur de 6 millions 770 mille Francs CFA, comme contribution au fonds de solidarité initié par le Président de la République dans le cadre du Covid-19. Sous la conduite de son Directeur Général, Philippe Camille AKOA, le personnel de cette structure a mobilisé cette somme pour marquer sa satisfaction pour les efforts déployés par le Gouvernement dans la riposte à la pandémie.
En recevant ce chèque, Le Minsanté a exprimé la gratitude du Gouvernement pour cet élan de cœur qui va continuer a appuyé le dispositif de riposte gouvernemental.

Le Ministre de la Santé Publique a par la suite reçu en audience les parlementaires juniors du Cameroun pour les Nations-Unies. Au cours de cet entretien d’une trentaine de minutes, ceux-ci ont adressé une invitation au chef de département de la santé, à la prochaine session des parlementaires juniors, qui se déroulera au Palais des Congrès de Yaoundé le 29 août 2020. Sous l’encadrement de Liselotte LOWE, encadreur/coordinatrice Mis Mister de l’Association Camerounaise pour les Nations-Unies, les parlementaires juniors du Cameroun ont également sollicité un appui matériel en gel hydro alcoolique, cache-nez et masques faciaux pour la riposte à la pandémie du coronavirus dans leurs localités respectives.

Dr MANAOUDA Malachie a achevé cette série d’activités par la réception de trois ambulances médicalisées acquises par son département ministériel dans le cadre du plan d’urgence triennal. Ces ambulances seront mises à la disposition de l’Hôpital Régional d’Ebolowa, l’Hôpital Général de Yaoundé et l’Hôpital Général de Douala.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter