Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 11Article 504814

Health News of Saturday, 11 April 2020

Source: cnews.fr

Le Coronavirus peut se réactiver chez les patients guéris

De quoi inquiéter. Les services de santé coréens ont rapporté cette semaine avoir constaté des cas dans lequels le coronavirus pourrait s'être réactivé chez des patients qui en avaient été guéris.

Précisément, ce sont 51 patients qui avaient été déclarés guéris qui ont été testés positifs au coronavirus quelques jours après la fin de leur quarantaine, rapporte Bloomberg. Selon les médecins, ils n'auraient pas été réinfectés, mais le virus resté dans leur organisme se serait réactivé. Des études doivent encore être menées pour mieux comprendre le processus et confirmer cette hypothèse.


La crainte d'une possible réactivation du virus chez les personnes guéries est d'autant plus vive que des cas similaires ont été rapportés en Chine, d'où la pandémie est partie. Des patients considérés comme guéris y sont même décédés quelques jours après avoir quitté l'hôpital.

Premier touchés par le virus, la Chine et la Corée craignent actuellement l'arrivée d'une deuxième vague de transmissions. Officiellement, les deux pays sont parvenus à enrayer la pandémie grâce à des mesures de confinement, de traçage des malades et au port systématique du masque.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter