Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 27Article 558728

General News of Friday, 27 November 2020

Source: agenceecofin.com

Le Congo sollicite le Cameroun pour la formation de ses diplomates

Alors qu’il accueille depuis près de 40 ans déjà les apprenants congolais, l’IRIC a été sollicité pour la formation et le recyclage des agents du ministère des Affaires étrangères du Congo, dans les métiers des relations internationales. Les 2 institutions viennent de signer un accord à cet effet.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Congo a conclu un accord de partenariat avec l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) pour la formation de ses diplomates. D’après le quotidien Cameroon Tribune, l’accord a été signé il y a quelques jours à Brazzaville.

Le partenariat prévoit que l’école camerounaise assure la formation, le perfectionnement et le recyclage des diplomates et des agents relevant du ministère congolais dans les métiers de la diplomatie et des relations internationales. Ceux-ci vont intégrer des programmes de formation professionnelle à travers des masters, et des stages de perfectionnement ainsi que des formations spécifiques.

Avant la signature de cet accord, l’IRIC accueille depuis près de 40 ans les Congolais pour des cursus de formation divers. Le dernier événement en date est la formation de 14 membres du personnel des administrations publique et privée au titre de l'année académique 2019-2020. Ces apprenants ont suivi un stage de 10 mois en diplomatie et protocole.

L’école accueille également des ressortissants de plusieurs autres pays, notamment du Tchad, du Niger et du Gabon.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter