Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587896

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun tire bientôt à 1000 morts des suites de Covid-19

Avec 919 morts officiellement enregistrés à ce jour, le Cameroun n’est plus loin de la barre psychologique 1000 décès dus au coronavirus. Ces chiffres ont été dévoilés ce 8 avril 2021 par le ministre de la Santé publique (Minsanté). Le premier cas et le premier mort avaient été enregistrés en mars 2020. Toujours d’après les chiffres officiels, 68 décès de suite de coronavirus sont notés ces derniers jours, dont 33 pour la région du Centre, épicentre de la pandémie depuis un an déjà.

« Nous continuons d’enregistrer des décès. D’ailleurs, c’est ce qui a motivé l’ensemble des actions que nous avons mises en œuvre dans la cadre de la formation, dans le cadre du renforcement des capacités dans les centres de prise en charge », a déclaré le Minsanté Manaouda Malachie au micro de la Radio gouvernementale CRTV. C’était au sortir de la réunion interministérielle d’évaluation de la stratégie gouvernementale de riposte au coronavirus présidée ce 8 avril à Yaoundé par le Premier ministre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter