Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 01Article 545512

General News of Thursday, 1 October 2020

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun paye (enfin) six mois d’arriérés de salaires aux maires

Depuis le 21 septembre 2020, les exécutifs municipaux (maires) ayant régulièrement constitué et déposé les dossiers de rémunération au ministère de la Décentralisation et du Développement local, ont reçu un virement représentant leurs salaires des mois de mars à août 2020. L’information est révélée dans un communiqué officiel signé le 30 septembre 2020 par le ministre Georges Elanga Obam.

Par ailleurs, ce membre du gouvernement invite les exécutifs municipaux n’ayant pas reçu leur solde, bien qu’ayant déposé les dossiers y relatifs, à les compléter. De même, Georges Elanga Obam recommande à ceux n’ayant jusqu’ici déposé aucun dossier auprès des services de son département ministériel, à le faire «?dans les meilleurs délais?».

Institués en 2015, les salaires des maires du Cameroun ont été payés pour la première fois en 2017. Mais, depuis lors, ces rémunérations ne sont jamais régulières. Le paiement des arriérés de mars à août 2020 survient au moment où les maires et les autres conseillers municipaux se préparent à élire les premiers conseils régionaux du pays, au cours d’un scrutin prévu le 6 décembre prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter