Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593863

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun lance une campagne de vaccination intensive

Dès ce 28 avril 2021, une campagne de vaccination « intensive » contre le Covid-19 démarre.

Il s’agit précisément des « mini campagnes » organisées à chaque poste de vaccination. Jusqu’au 2 mai prochain, cette opération se fera dans tous les 243 centres de vaccination en stratégie fixe et mobile. Elle est organisée selon le ministre de la Santé publique, en raison de l’urgence d’atteindre une couverture vaccinale d’au moins 70% pour les groupes cibles concernés. « L’objectif pour la vaccination Covid-19 c’est couvrir la population à un fort pourcentage pour atteindre l’immunité collective. Vacciner 70% des groupes cibles ne peut pas couvrir ce que nous recherchons », fait savoir notre médecin de santé publique.

En tout cas, ces précisions sur les nouvelles cibles ont été faites par Manaouda Malachie, dans une correspondance adressée aux 10 délégués régionaux de la santé publique. Selon l’autorité tutélaire de la santé, la décision fait suite à la réception par le Cameroun le 17 avril 2021 de 391 mille 200 doses du vaccin AstraZeneca et à sa distribution dans toutes les régions. Ce vaccin vient s’ajouter aux 200 mille doses de Sinopharm avec lesquelles le pays a démarré sa campagne de vaccination le 12 avril dernier. « Les objectifs de la vaccination ne sont pas claires. Le gouvernement doit clairement définir ce qu’il veut atteindre avec la vaccination. Il faut que le Cameroun affine ses objectifs », plaide le médecin de santé publique. En rappel, au 14 avril, les chiffres officiels faisaient état de 65 998 personnes infectées, 991 décès et un taux de létalité de 1,5%.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter