Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551239

General News of Friday, 23 October 2020

Source: 237online.com

Le Cameroun honoré pour sa parfaite organisation de la Journée Internationale de la Paix

Matthias Zana Naab (Coordonnateur résident des Agences du Système des Nations Unies au Cameroun) a été reçu en audience par Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique), ce jeudi 22 octobre 2020, dans la ville de Yaoundé, profitant ainsi pour feliciter la Cameroun pour la meilleure organisation de la Journée Internationale de la paix.

Arrivé en terre camerounaise le 1er septembre 2020, en qualité de Coordonnateur résident des Agences du Système des Nations Unies, Matthias Zana Naab a, pour la première fois, posé ses pieds au siège du MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique), sis à l’immeuble siège de Nlongkak, dans la cité capitale, Yaoundé, ou il y a été reçu en audience par le patron du lieu, Mounouna Foutsou. Objectif du tête-à-tête entre les deux hommes : mettre un accent sur les programmes et projets destinés à l’insertion socio-économique des jeunes.

Le membre du Gouvernement a tenu à remercier Matthias Zana Naab pour sa disponibilité à travailler avec la structure ministérielle dont il a la charge. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique lui a par la suite présenté ses collaborateurs.

Matthias Zana Naab, pour sa part, a indiqué d’entrée de jeu qu’il se sent chez lui au Cameroun, en confiant par ailleurs son appréciation pour la gastronomie camerounaise, notamment le Ndolè accompagné de bâtons de Miondo ; le Coordonnateur résident des Agences du Système des Nations Unies au Cameroun a ensuite rassuré le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique quant à la poursuite et le renforcement de la collaboration entre les deux entités et a insisté sur la vision du Cameroun à l’horizon 2035 dans le secteur jeunesse et assure que le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique a le nécessaire pour mener à bien cette mission. Le diplomate est aussi revenu sur la Journée Internationale de la Paix, en disant que le Cameroun, à travers le Minjec, est le pays qui a le mieux commémoré cette journée au point d’être classé 1er, raison pour laquelle un lot symbolique a été remis au Minjec ; il a insisté sur trois axes pour une meilleure coopération : renforcer la relation entre les Agences SNU et le Gouvernement camerounais, une meilleure synergie d’action entre toutes les Agences et une meilleure capacité à mobiliser les moyens pour accompagner le gouvernement dans ses missions et il a plaidé pour que le volontariat figure dans le plan de développement national en passe d’être voté ; etc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter