Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 560948

General News of Tuesday, 8 December 2020

Source: Actu Cameroun

'Le Cameroun est une dictature. D’ailleurs l’une des plus animales' - Wilfried Ekanga

L’analyste politique Wilfried Ekanga continue de demander aux camerounais de s’impliquer pour renverser le régime Biya qu’il qualifie de dictature.


Pour Wilfried Ekanga il ne fait pas l’ombre d’un doute, le Cameroun est une dictature. Et c’est la raison pour laquelle, l’opposition, la vraie ne peut que passer par 3 choses. Ces choses qu’il appelle dans sa publication du 7 novembre 2020 les 3 états de la matière sont l’exil, la prison, le danger. Il affirme que si un opposant ne connait pas ces 3 états ou bien l’un d’eux, alors il n’est qu’un amuseur public.

«En dictature, un opposant au régime est soit : en prison, en exil, en danger. Si vous connaissez des opposants qui ne sont rien des trois, sachez que ce sont des amuseurs publics», a écrit Wilfried Ekanga dans sa publication intitulée « les 3 états de la matière. L’opposition en dictature ».

Wilfried Ekanga qui appelle chaque camerounais à s’impliquer dans le combat qu’il mène contre le régime actuel aux côtés du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et de Maurice Kamto, maintient sa position sur le Cameroun qui est un pays de dictature. Il en veut pour preuve le non-respect de la loi. Aussi le fait qu’on ne peut pas être combattant sans être réprimé.

«Car le Cameroun est une dictature. Et d’ailleurs l’une des plus animales et des plus primitives que le XXIe siècle ait connue. Ce n’est pas un pays normal où la loi est respectée , où le droit est dit et où la dignité humaine a un sens. Il est donc impossible de se dire » combattant » sans y laisser des plumes. Depuis la création du monde, nul n’a réussi à laver un chat et à s’en sortir sans griffures. C’est du spiritisme», a écrit l’analyste politique

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter