Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526336

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun adapte son système éducatif au marché de l'emploi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministère de l'Enseignement supérieur du Cameroun a tenu ce jeudi 09 juillet 2020, à l'Ecole Supérieur Polytechnique de Yaoundé (ENSPY), des assises présidées par le Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Ces assises ont pour objectif d’œuvrer pour une professionnalisation plus accrue des formations dispensées par le système d'enseignement supérieur au Cameroun.

C'est donc, à lire un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur, un atelier de validation de deux ans de travaux qui s'est déroulé et dont l'objectif est d'adapter les formations des facultés classiques aux exigences socioprofessionnelles de l'heure.

'Dans un contexte où 80% des étudiants sont inscrits dans les facultés classiques contre 20% dans les écoles de formation, il est important de professionnaliser davantage la population estudiantine afin d'en faire une plus grande niche de compétences et de créateurs d'emplois et de richesses', informe le ministère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter