Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 22Article 609400

Actualités of Thursday, 22 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun achète officiellement un terrain en Guinée Équatoriale

Signature des documents d'achat du terrain Signature des documents d'achat du terrain

•L'Ambassade du Cameroun en Guinée équatoriale veut construire une école camerounaise à Malabo.

•Il s'agit d'une école à cycle complet.

•Le terrain où sera construit l'établissement a été acheté le mardi 20 juillet à Malabo.


Selon le ministère camerounais des Relations extérieures, un terrain d'une superficie de 10 000 mètres carrés a été acheté le mardi pour la construction de cette école, par l'Ambassade du Cameroun en Guinée équatoriale.

'Finalisation de l'acquisition ce mardi 20 juillet 2021, par l'Ambassade du Cameroun à Malabo, du terrain d'une superficie de 10 000 mètres carrés plus une clôture de 400 mètres linéaires, destiné au projet de construction d'une Ecole à cycle complet du Cameroun en Guinée Équatoriale. La cérémonie de signature du contrat d'achat dudit terrain, suivie de la remise des chèques y relatifs, s'est déroulée ce même jour à l'Ambassade en présence des Diplomates de la Mission, entre d'une part, S.E. Désiré Jean Claude Owono Menguele, Ambassadeur Extraordinaire et Plenipotentiaire du Cameroun en Guinée Equatoriale, agissant en qualité d'acquéreur, et d'autre part, M. Antonio Mbouopda Foche, PDG de la société EMFEBI Fifty Fifty, agissant en qualité de Vendeur', écrit le Minrex dans un communiqué consulté par la rédaction de CamerounWeb.

L'étape de l'acquisition du terrain franchie, reste la construction de l'école par la Représentation diplomatique Camerounaise à Malabo. Un grand pas vient d'être posé pour la réalisation du projet de construction de l'École Camerounaise à cycle complet de Guinée Équatoriale, qui permettra à de nombreux jeunes vivant dans ce pays, quelles que soient leurs nationalités, de bénéficier de l' offre très apprécié du système éducatif camerounais, et d'accroitre ainsi son influence diplomatique sur le plan éducationnel.

Rejoignez notre newsletter!