Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 03Article 611599

Actualités of Tuesday, 3 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun, 2è grand consommateur de vin en Afrique

Le Cameroun, 2è grand consommateur de vin en Afrique Le Cameroun, 2è grand consommateur de vin en Afrique

• Une étude d marché sur ls plus grands consommateurs de vin a été réalisée en Afrique.

• L'étude a été réalisée par Sagaci Research, une société d'études et d'analyse de données dédiée aux marchés africain.

• Dans le classement de l'étude, le Cameroun apparaît comme 2ème plus grand consommateur de vin en Afrique.


L'étude a été réalisée sur la période de juin 2020 à juin 2021. Sans surprise, le Cameroun apparaît dans le top 3. La surprise, c'est que le pays n'occupe pas la première place du classement. Cette dernière est plutôt occupée par le Togo. La troisième place est occupée par la Côte d'Ivoire. Dans le top 10, il y a la RDC, le Bénin, l'Afrique du Sud, le Gabon, le Burkina-Faso, le Nigeria et la Namibie…

«Le Togo occupe la première place en termes de consommation de vin, suivi de près par le Cameroun et la Côte d'Ivoire, avec respectivement 26%, 25% et 23% de la population adulte du pays ayant consommé du vin au cours des quatre dernières semaines », lit-on dans ls conclusions de l'étude.

Le Cameroun a toujours été bien classé dans les étude de consommation de boissons alcoolisées. Rappelons, qu'une autre récente étude classait le Gabon et le Cameroun classés comme les plus gros consommateurs de bières.

Réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) l'étude avait classé les pays africains qui consomment le plus d’alcool par habitant. Selon le classement, deux pays de l’Afrique Centrale à savoir le Gabon et le Cameroun occupent respectivement la première et la deuxième places. Le top 3 de cette étude est complété par le Nigéria troisième plus grand consommateur.

Rejoignez notre newsletter!