Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 31Article 538345

General News of Monday, 31 August 2020

Source: Cameroon Info

Le C-130 de l’armée réparé après son crash à Garoua

L’aéronef est désormais prêt à reprendre du service.

L’information figure en grande Une du quotidien Réalité Plus, édition de ce lundi 31 août 2020.

«Au début du mois d’août 2020, l’avion gros porteur de l’Armée camerounaise est sorti de piste à l’aéroport de Maroua. A cause d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville, le pilote n’a pas réussi ses manœuvres à l’atterrissage. Avec une piste totalement trempée d’eau. Sa sortie brutale de la piste a endommagé l’Oiseau chéri de l’Armée. Mis au courant, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a donné des instructions fermes pour que ses services techniques remettent sur piste l’engin. Et voici le tout puissant C-130 debout, gigantesque, influent, prêt à assumer ses missions», écrit notre confrère, qui accompagne son texte de photographie de l’aéronef.

Dans un communiqué publié le 3 août 2020, le ministère de la Défense, à travers son chef de la Division communication, le capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo, expliquait que l’avion était sorti de piste à l’aéroport de Maroua-Salak (Extrême-Nord) 24 heures plus tôt, avec près de 96 passagers à bord (91 éléments des forces de défense et cinq membres d’équipage), en raison d'une météo particulièrement difficile.

«En dehors de légers dégâts matériels sur l’aéronef, aucun blessé, ni perte en vie humaine n’a été enregistré», précisait-il, ajoutant que «les enquêtes règlementaires prévues en pareille circonstance ont immédiatement été ouvertes pour déterminer les causes de ce regrettable accident».

Un mois plus tard, à défaut d’avoir les résultats de l’enquête, on sait au moins que l’aéronef est désormais prêt à reprendre du service.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter