Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 05Article 525007

General News of Sunday, 5 July 2020

Source: Le Bled Parle

Le Beti n’aime pas voir son frère évoluer - Philippe Boney confirme les dires d’Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les propos avilissant du patron du Groupe L’Anecdote à propos de l’ethnie Beti dont il fait pourtant partie continuent de faire jaser au sein de l’opinion publique nationale. Alors que la plupart des réactions fustigent cette sortie de Jean Pierre Amougou Belinga, le journaliste sportif Philippe Boney y ajoute foi avec en prime des exemples tirer de son expérience.

Lors de la visite du chantier de son futur immeuble siège le 1er juillet 2020, l’homme d’affaires s’en est pris à ses frères qu’il accuse de vouloir détruire sa réputation.

«La plupart des difficultés que nous rencontrons viennent de nos frères de la région du Centre. L’homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant», fulmine le magnat du secteur de le presse Cameroun.


Il sera ensuite pris à contrepied par plusieurs personnalités pour cette déclaration jugée abjecte.

Boney ajoute de l’eau au moulin d'Amougou Belinga
Le présentateur d’Olympia Sport sur Amplitude FM, a confirmé les dires du propriétaire de Vision. Pour lui, c’est même une « vérité de Lapalisse ».

«Restons honnêtes et mettons de côté les émotions. Du haut de mes 47 ans et plus de 20 ans à écumer des salles de rédaction les plus sérieuses des médias de Yaoundé et Douala, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'homme beti est méchant, jaloux, n'aime pas voir évoluer son frère. Je ne rentrerai donc pas dans ces indignations hypocrites face à une vérité de Lapalisse. Amougou Belinga n'a rien inventé», écrit Philippe Boney sur son compte Facebook ce 04 juillet 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter