Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 15Article 618556

Opinions of Wednesday, 15 September 2021

Auteur: Laziz Nchare

Laziz Nchare déshabille Me Bomo: 'il est à la charge et ment de manière scandaleuse'

Laziz Nchare et Me Ntimbane Bomo Laziz Nchare et Me Ntimbane Bomo

Pour Laziz Nchare, Me Ntimbane Bomo est l'un des plus grands tribalistes qui cache mal son jeu. A travers ses sorties, l'avocat vivant en France divague sur la toile, selon l'analyste politique. Ci-dessous, sa tribune dans laquelle il charge violement le pasteur-avocat.

---

"Vous l’avez presque lu sur tous les sujets à propos du MRC, Survie-Cameroun, le professeur Kamto. À chaque fois, il est à charge et pire entrain de mentir de manière scandaleuse. Il est donc presque partout sauf dans les prétoires et les salles d’église! C’est donc ce mythomane qui prétend jouer le rôle de la société civile au Cameroun!

Au moment où la famille de notre compatriote Mirabelle Ligom s’apprête à organiser ses funérailles, cet imposteur dans un cynisme qui frise la dissonance cognitive est lancé dans une campagne scabreuse pour détruire le caractère de cette jeune dame injustement arrachée à la vie par des cybercriminels qui l’ont diffamée injustement pour ensuite conspirer contre elle jusqu’à ce qu’elle trépasse dans des circonstances très mystérieuses!

C’est bien dommage que des mythomanes de ce genre passent leur vie à manipuler les gens dans les propagandes de la haine d’un autre siècle. C’est donc contre cette haine injustifiée que je me lève aujourd’hui et nous devons enfin comprendre en de termes très clairs ce que cherche en réalité Christian Bomo Ntimbane, puisqu’il s’agit de lui.

Moi c’est le Dr. Abdoulaye Laziz Nchare, Bamum et militant de l’UDC. Pour le pasteur-avocat-activiste qui n’est pas encore fixé s’il doit être militant du RDPC, du MRC ou du PCRN, Laziz Nchare doit plutôt s’occuper de la politique tribale du Noun. Ça veut dire quelque chose? Si oui quoi exactement?

Le Cameroun est passé à la décentralisation, mais peut être Bomo Ntimbane rêve que Laziz Nchare devienne le maire de Sangmelima pour ne plus être accusé de pratiquer la politique tribale.

Pourtant c’est Sangmelima et le grand Sud qui vote automatiquement Biya à 100% malgré la misère! C’est encore là que règne une xénophobie au nom des autochtones Bulu qui demandent aux Bamum, Bamiléké et Haoussa de rentrer chez eux! Dans ce cirque, Bomo Ntimbane a le culot d’accuser tout le reste du Cameroun de pratiquer la politique tribale? On va donc devoir expliquer ce genre de cynisme!
Man no run. Balle au centre.

Qui donc de Bomo Ntimbane ou de Laziz Nchare pratique la politique tribale? "

Rejoignez notre newsletter!