Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 07Article 617365

Actualités of Tuesday, 7 September 2021

Source: Le Quotidien N° 674

Lamidat au Cameroun : voici le nouveau Lamido de Mayo Kani

Ahmadou Aminou Gadjere Ahmadou Aminou Gadjere

Magistrat de 4e grade, Ahmadou Aminou Gadjere, 56 ans, a été désigné nouveau Lamido de Moutourwa, par les notables de ce Lamidat du Département du Mayo Kani, Région de l’Extrême Nord. C’était au terme des consultations menées par les grands notables en présence du préfet Chaïbou du Mayo-Kani. Président du tribunal de grande instance d’Abong Mbang, Ahmadou Aminou Gadjere a désormais une nouvelle charge, son peuple.

C’est avec une écrasante majorité que le nouveau lamido a été désigné par les notables du Lamidat de Moutourwa. En présence de l’autorité administrative, Ahmadou Amidou Gadjere a bénéficié de sept voix sur les 11 contre 4 pour son adversaire.

Le choix de ce nouveau Lamido(Chef de 1er degré) intervient huit mois après le décès au mois de novembre 2020, de l’ancien Lamido. Moins d’un an après, les populations de cette partie du pays ont désigné leur nouveau chef en la personne d’Ahmadou Aminou Gadjere.

Le nouveau Lamido est Magistrat 4ème grade, diplômé de l’Enam depuis 1994. Il traine derrière lui 21 années d’expérience dans le monde judiciaire ainsi que dans la gestion des hommes. Le nouveau Lamido avait face à lui, sept autres candidats qui ont tous reconnu la victoire du Magistrat Ahmadou Aminou Gadjere qui, selon lui, va s’atteler en bon rassembleur à encadrer toutes les populations de Moutourwa.

Rejoignez notre newsletter!