Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582913

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Lamentations à Njombé-Penja: listes des oeuves réalisées par Eric Kingué

La population de Njombé -Penja est inconsolable ce 24 mars 2021, date del'enterrement de son maire Njombé-Penja, décédé le 22 mars. Elle un leader 'charismatique' qui avait leur bien-être dans sa ligne de mire.

Eric Kingué a marqué la scène politique et surtout sa commune à qui il s'était livré des batailles contre des entreprises pour que leurs oeuvres bénéficient à ses habitants.

Les habitants gardent en mémoire un homme qui est très à l'écoute des besoins de sa commune, qui multiplie les projets pour la développer. A l'orée de la nouvelle, il avait adressé à l'endroit des habitants un message d'encouragement pour embrasser 2021 avec plus d'audacité et de sincèrité. "Pour autant, nous ne devons pas céder à la morosité. Nous avons, vous avez tous besoin de vivre des moments de convivialité joyeuse, en famille tout particulièrement. La localité de Njombe-Penja est une famille, alors soyons attentifs et accompagnons ceux qui sont dans la solitude. Nous sommes à leurs côtés également pendant cette période...Que 2021 soit une année de progrès, de réussite, et de confiance pour tous nos compatriotes !", étaient ces derniers voeux pour sa population si elle savait.

Njombé-Penja en constrution est son dernier projet dans lequel il avait d'innombrables sous-projets, à sept mois après son élection. En novembre dernier, il avait inauguré inauguré 52 bornes -fontaines à Njombe-Penja dans le cadre du projet Water for life. Il a aussi crée la télé schoool Tv avec un financement de Paul Biya. Il y a quelques semaines, Kingué avait lancé les travaux qui vont accueillir la CITE MUNICIPALE DE NJOMBE qui sortira des terres dans 12 mois selon ses dernières estimations.


L'intégralité des derniers projets de Paul Eric Kingué


Après des projets totalement réalisés d'électrification (250 lampadaires), d'eau potable (52 bornes fontaines), d'achat de plus de 1000 chaises de cérémonie, des recrutements de près de 100 jeunes, distribution de plus de 50 000 cache-nez aux populations de Njombe-Penja, J'OFFRE MAINTENANT À MA COMMUNE UN HOTEL DE VILLE DIGNE DE CE NOM. (images ci-jointes) ; début des travaux : Février 2021

AUTRES PROJETS DE FÉVRIER 2021 :
- reprofilage des rues de Njombe et Penja ;
- extension des réseaux d'eau et d'électricité dans les quartiers les plus reculés ;
- construction de la cité municipale de Njombe ;
- création du bois communal à Njombe et Penja ;
- ouverture de la route Njombe-Penja par Mikess ;
- lotissement d'un terrain de 8 hectares pour fils et filles de Njombe-Penja de la diaspora (plus de 500 lots) ;

- achat pour le compte de la commune d'engins lourds (pelle chargeuse, pelle excavatrice, une nivelleuse, un camion de 30 tonnes) ;
- construction d'un magasin de légumes et fruits.
NB : les projets d'Avril 2021 : en cours de téléchargement.
Rien ne m'arrêtera, ni les calomnies, ni la haine aveugle. Seule l'action compte pour moi.

J'avance !
Vive Njombe-Penja qui m'a fait confiance !
Ensemble, bâtissons nôtre localité...
Paul Éric Kinguè
Maire de Njombe-Penja/
Vice-président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC)


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter