Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502690

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: alwihdainfo.com

Lac Tchad: en difficulté, Shekau exhorte ses combattants à ne pas fuir


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au Lac Tchad, Boko Haram est désormais en difficultés, quelques jours après le lancement de l'opération "Colère de Bohoma" par l'armée tchadienne. Le chef du groupe terroriste, Abubakar Shekau, a diffusé un audio dans lequel il exhorte ses hommes à se battre et à ne pas fuir face à l'offensive militaire lancée par le Tchad, ont confirmé des médias nigérians.

L'audio de cinq minutes en langue haoussa, a été rendu public mercredi matin, explique le journaliste nigérian Ahmed Salkida qui l'a écouté.

"Ne pensez pas parce que vous avez mené plusieurs guerres laïques sur plusieurs fronts, vous pouvez combattre ceux d'entre nous qui ont choisi de se battre pour le Jihad", déclare Abubakar Shekau, en menaçant le président Idriss Déby.

Selon HumAngle, cet audio est "inhabituel", sachant que Shekau n'a "n'a jamais été signalé mettant en garde ses troupes contre la fuite, lors d'une bataille précédente".

"C'est une indication que les forces tchadiennes auraient pu mettre les insurgés sous une pression immense", ajoute le journal qui précise que "les groupes insurgés battent en retraite".

L'opération militaire de grande envergure dénommée "Colère de Bohoma", a été lancée dimanche. Elle en est à son cinquième jour. Le Tchad a promis de nettoyer la zone pour permettre aux populations de vivre en paix.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter