Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 31Article 585097

General News of Wednesday, 31 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La voleuse des ordinateurs de l’université de Yaoundé I passe aux aveux

Entendue hier au Secrétariat d’Etat à la Défense, Hornelle Kamaha, a affirmé avoir volé les ordinateurs en collaboration avec son vice-président, Joël Foko Kuaté.

Hornelle Kamaha, président de l'Association des Étudiants de la Faculté des Sciences de l’université de Yaoundé I était convoquée au Secrétariat d’Etat à la Défense hier. Elle n’a pas hésité de passer aux aveux. Elle déclare avoir effectivement volé des ordinateurs. Toutefois, elle ne meurt pas seule et rejette une partie de la responsabilité à son vice-président, Joël Foko Kuaté. " Quand je lui disais de prendre deux ordinateurs, il prenait cinq ou six. Quand je lui demandais de prendre 10, il prenait 30", aurait déclaré la jeune étudiante aux gendarmes. Et la jeune étudiante de poursuivre : " j'ai volé les ordinateurs, mais je n'étais pas seule. J'ai donné l'argent de vente de ces ordinateurs, à plusieurs personnes ". Parmi ces personnes, la trésorière de l'Association des Étudiants de la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé 1, la nommée Mélanie Ndaya à qui elle aurait donné la somme de 700 mille francs CFA.

Selon les recentes informations le nombre exact d'ordinateurs volés à la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé 1, s’élève à 1424 ordinateurs. Des sources rapportent que la pièce était vendue au marché noir, à raison de 20 mille francs CFA ; ce qui fait alors un joli pactole de 28 millions 480 mille francs CFA. Des sources qui prêtent une relation très tendre entre le doyen et la présidente de l'Association des Étudiants de la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé 1, avancent que cette dernière serait détentrice d'un compte bien fourni à CCA BANK, et que son train de vie depuis le vol curieusement sans effraction du magasin abritant les ordinateurs, a changé, et n'a plus rien à voir avec celui d'une étudiante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter