Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 528019

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: cameroon-info.net

La vidéo du chorégraphe Ayissi Leduc giflant un homme soupçonné de vol de terrain secoue la toile


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après avoir soutenu et défendu son frère, la chanteuse Chantal Ayissi présente ses excuses à ceux qu’elle heurtés.

C’est une vidéo qui n’arrête pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. La scène filmée avec un portable et diffusée le 14 Juillet montre le chorégraphe Ayissi Leduc dans tous ses états. La gestuelle expressive, iI l s’adresse en langue nationale et en français à un homme à qui il reproche d’avoir tenté de prendre un terrain qui appartient à sa famille.

Il avance vers son interlocuteur en lui réclamant les documents du terrain qu’il dit détenir, puis lui assène une gifle sur la joue gauche en prononçant des paroles terribles… Sa victime ne va pas riposter. « Mon papa a pris un crédit de 100millions Fcfa à la Banque ; et en retour il a hypothéqué ce terrain. Après avoir remboursé les 100millions, je me suis rendu à la Banque pour récupérer le titre foncier, on ne m’a rien donné ; et quand je vais à la Conservation, je me rends compte que le terrain a été vendu à quelqu’un d’autre avec la complicité de certains agents de la Banque qui sont aux arrêts », va plus tard expliquer Ayissi.

Sur la toile cette vidéo qui laisse voir la violence physique et verbale exercée par une sommité de la culture camerounaise ainsi qu’une autre filmée le même jour au même endroit et qui laisse voir Ayissi Leduc machette en main ne laissent pas indifférent. Face à une Chantal Ayissi qui défend bec et ongles l’acte de son frère aîné des hordes d’internautes dénoncent sans toujours avoir la retenue nécessaire. Ainsi de l’artiste Valsero qui dans une vidéo publiée le 15 Juillet 2020 abreuve Ayissi Leduc et sa sœur d’injures. « Est-ce que vous n’avez pas eu l’impression que c’était un Hutu contre un Tutsi, qu’on était au Rwanda de la machette ? », interroge le rappeur.

Pour sa part Kongoss Bar VIP Authentique, fondateur du groupe éponyme dénonce des conséquences générées par un système corrompu. « Energie Hp arrête de raconter de la merde, ceci n'a rien à voir avec les tribus, blâmons ensemble le système qui est décimé par la corruption, si le système judiciaire était un tout petit peu juste, on en serait pas là, le système est pourri il doit être changé », répond-il à un commentateur. Quant à Chantal Ayissi elle est revenue sur les propos désobligeants tenus le jour où elle a entrepris de défendre son frère. La chanteuse présente ses excuses à ceux qu’elle a offensés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter