Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 20Article 597916

Actualités of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

La vérité sur les circonstances de l'accident ayant causé le décès de la jeune Fernande Amana

L’accident a eu lieu au lieu-dit village Awae L’accident a eu lieu au lieu-dit village Awae

La jeune Fernande Amana a trouvé la mort dimanche dernier

C’est l’agence Touristique voyage qui a causé l’accident

L’accident a eu lieu au lieu-dit village Awae


Le petit village Awae, dans le département de la Mefou et Afamba s’est réveillé dans la consternation dimanche dernier. Pour cause, un accident de la circulation a causé la mort de la jeune Fernande Amana et fait plusieurs blessés au lieu-dit Awae village. Sur les réseaux sociaux la nouvelle est allée dans tous les sens. Sur la base de certaines vidéos qui circulent, et sur lesquels l’on peut voir les jeunes victimes de l’accident s’exhiber bière en main, certains internautes ont conclu que l’accident s’est produit à cause de l’ivresse du conducteur.

Les faits

Selon nos recoupements, il n’en est rien. Les vidéos qui circulent n’ont pas été prise le jour de l’accident, mais plusieurs jours avant. Il suffit de voir les vêtements que ces jeunes portent sur la vidéo et ceux qu’ils reventent moment de l’accident.

En plus selon plusieurs témoins c’est l’agence de voyage Touristique qui a causé l’accident. Un des survivants raconte : « nous avons rencontré les agences Touristique et Danay un peu avant le centre d'Awae village. On s'est rendu compte que les deux bus faisaient un jeu bizarre. Les bus se doublaient entre-eux et nous avons voulu les doubler pour les laisser en arrière. Le chauffeur a demandé la route en klaxonnant une fois et il a mis le clignotant. Il a engagé le passement, on était pratiquement au niveau de la portière du chauffeur, quand ce dernier a décidé de nous doubler, le chauffeur l'a évité à un moment croyant que il va rester aligner mais le bus de Touristique a continué de vouloir nous doubler. C’est ainsi qu’on s'est retrouvé au niveau du trottoir, en faisant plusieurs tonneau », raconte une victime de l’accident.

« J'ai perdu connaissance pour un moment, quand je me suis remis, j’ai appelé le chauffeur, en lui disant que les filles ne sont plus dans la voiture. J’ai détaché ma ceinture de sécurité et je me suis retourné, j’ai vu Fernande couchée inerte sur une buse métallique, l'eau passait plus bas quand je me suis mis débout, j'ai vu Kimora l'autre fille débout avec le sang partout. J’ai commencé à paniquer. C’est ainsi que les passagers du bus de Touristique nous ont aidé à sortir de la voiture et pendant ce temps, les autres transportaient les filles à l’hôpital d’Awae », ajoute-t-il.

Il faut noter que cet accident a couté la vie à la jeune Fernande Amana et a fait plusieurs blessés.

legende

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter