Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 30Article 594667

General News of Friday, 30 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La sophistication des explosifs des séparatistes inquiète l'armée camerounaise

Selon des informations reçues par la rédactions de camerounweb, la dernière attaque d'un convoi militaire il y a quelques jours dans le Nord-ouest suscite des inquiétude au niveau du haut commandement de l'armée.

Dans une vidéo qui a circulé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, l'on a vu un soldat littéralement été pulvérisé par un engin explosif improvisé placé sur la route par des séparatistes armés. La victime qui faisait partie d'un convoi militaire inspectait justement la route avant le passage des véhicules militaires.

En effet, il est à noter le fort recours aux engins explosifs improvisés par les rebelles séparatistes qui ces derniers temps, ont causé d'importantes pertes matérielles et humaines à l'armée par ce biais. La sophistication des techniques d'attaques par les rebelles séparatistes, lève d'un cran le niveau de violence de cette guerre et doit plus que jamais motiver l'urgence d'une médiation concrète en vue d'un règlement pacifique de la crise.

Cela suscite des inquiétudes au sein des forces de sécurité vue les derniers évènements de l'autre coté du Tchad où les rebelles de plus en plus armées mènent un combat sans merci contre le régime de Idriss Deby, qu'ils ont d'ailleurs fini par assassiner il y a quelques jours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter