Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526315

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: 237online.com

La police va organiser des vastes opérations de fouilles, voici la zone concernée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les instructions fermes ont été données dans ce sens par le Gouverneur de la Région de Centre aux responsables administratifs du département et aux forces de maintien de l’ordre du Mfoundi, afin de mettre un terme au climat d’insécurité qui règne actuellement dans la cité capitale.

Suite aux multiples crimes et exactions observés dans la cité capitale ses derniers temps, les autorités entendent saisir le taureau par les cornes afin d’y mettre fin. C’est à cet effet qu’une réunion de crise regroupant tous les préfets et sous-préfet de la Région du Centre ainsi que les responsables des forces de maintien de l’ordre, s’est tenue récemment à Yaoundé. Celle-ci était présidée par le Gouverneur de la Région Naseri Paul Bea. Il en ressort de ladite réunion que les opérations de bouclage des quartiers, la fouille des domiciles, les patrouilles, ainsi que la recherches des informations prévisionnelles vont s’intensifier dans la ville de Yaoundé.

Naseri Paul Bea : «suite à notre réunion de crise nous avons instruit les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre de se mettre au travail, de ne rien laisser passer. En ce qui concerne les forces de maintien de l’ordre, les fouilles les patrouilles doivent s’intensifier. La recherche des informations doit également s’intensifier parce que nous ne voulons plus courir derrière ses malfaiteurs. Nous avons demandé aux autorités administratives d’associer les chefs de quartier et les chefs de blocs dans ce travail.»

En ce qui concerne les opérations de bouclage des quartiers qui devront s’intensifier, le numéro un de la ville de Région, se justifie : « notre but c’est que notre capitale doit être sécurisée. C’est une mesure est nécessaire. Les fouilles, les patrouilles doivent s’intensifier. » En outre le Gouverneur demande aux populations de Yaoundé une franche collaboration avec les forces de maintien de l’ordre, et les autorités administratives, pour mettre hors d’état de nuire ses malfaiteurs qui infestent la ville :

« je demande à ces populations de collaborer, d’être vigilant, de donner les informations qui sont nécessaires, et aussi les moto taximen qui apparemment sont partout dans la ville doivent donner l’information » pour mémoire il faut dire que récemment les bombes artisanales placées par des malfrats ont explosé dans plusieurs quartiers de Yaoundé, le siège des institutions.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter