Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580408

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La petite fille de 10 ans criblée de balle reçoit la visite du Minsanté

La petite fille d'à peine 10 ans qui a reçu plusieurs balles dans le cadre d'une fusillade dans le NoSo a reçue la visite du ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie ce mercredi.

'C'est un visage rayonnant et plein de vie de la petite miraculée qui reçoit le Ministre de la Santé Publique en cet après-midi du 16 mars 2021 à l'hôpital Central de Yaoundé. Venu s'enquérir de l'état de santé de cette patiente particulière à la veille de sa sortie, c'est avec beaucoup d'émotions que le Dr MANAOUDA Malachie a accueilli les nouvelles plutôt satisfaisantes données par le Pr Fouda à ce sujet. Rappelons qu'il y a quelques mois, le MINSANTE s'était rendu au chevet de cette victime de la crise du NOSO afin d'apporter le réconfort du Gouvernement à la famille éprouvée à travers la prise en charge complète de ce cas', informe le ministère de la Santé publique dans un communiqué.

Arrivée à l'hôpital Central de Yaoundé le 29 octobre 2020 après avoir pris deux balles (une qui est ressortie au niveau de la fesse et l'autre au niveau de la face intérieure de la cuisse droite) qui au passage lui avaient sectionné l'uretère, détruit une bonne partie de la vessie et délabré complètement le rectum, cette fillette d'à peine 10ans a dû subir trois opérations chirurgicales.

Menées de mains de maître par le Pr. FOUDA, Directeur de ce centre hospitalier et ses équipes, les dégâts causés par l'impact des balles ont pu totalement être réparés. D'où le sourire de sa maman qui a été à son chevet pendant près de 5 mois et qui a profité de l'occasion pour dire sa satisfaction pour les soins administrés sans oublier de remercier le gouvernement pour la sollicitude et toute la mobilisation opérée autour de sa progéniture.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter