Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 30Article 531211

Actualités of Thursday, 30 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

La nouvelle mairie de Ebolowa II va coûter 700 millions

Ebolowa II aura bientôt un hôtel de ville Ebolowa II aura bientôt un hôtel de ville

La commune d’Ebolowa II sera bientôt dotée de deux bâtiments flambant neufs pour les services de l’hôtel de ville. La convention de financement des travaux a été signée ce mercredi, 29 juillet 2020 entre le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunale (FEICOM) et la mairie.

La commune d’Ebolowa II veut inscrire son nom en lettres d’or dans le registre de la modernité. Une modernité infrastructurelle marquée par la construction imminente d’un nouvel hôtel de ville. L’un des bâtiments qui sera R+4 va comporter des bureaux et une salle de conférence de 400 places. En ce qui concerne le second, qui sera R+1, il va abriter une salle de fêtes et un restaurant.

Un projet qui traduit la volonté de réaliser une promesse politique, à en croire le maire de la commune d’Ebolowa II. C’est dans cette démarche que le premier magistrat municipal de cette ville, André Thomas confie : « Nous avons pris des engagements auprès des populations. Le premier étant cet hôtel de ville. Et beaucoup d’autres choses que vous avez pu voir. C’est ce qui nous anime, le bien des populations ».

Le coût global des travaux de construction de ce nouvel hôtel de ville, est estimé à plus de 700 millions de nos francs. C’est du moins l’information qui a pu filtré à l’issue de la signature de la convention de financement y afférente entre le FEICOM et la mairie.

De son côté, le Directeur général du FEICOM, Camille Akoa, le maire de la commune d’Ebolowa II doit être rigoureux dans le suivi dans le processus de réalisation du projet. « En votre qualité de maitre d’ouvrage soyez rigoureux. Donnez des consignes claires et concises à votre commission interne de passation des marchés pour qu’elle ne vous propose que des entreprises compétentes dotées d’un savoir-faire », souligne le DG.

Rejoignez notre newsletter!