Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 25Article 592813

General News of Sunday, 25 April 2021

Source: camerounweb

La naïveté politique de Maurice Kamto selon un internaute

Celui qui se fait appeler Emile pense que le leader du MRC a connu tous ses déboires parce qu’il ne s’est jamais libéré des casquettes dont il jouissait avant son entrée en politique.

La polémique qui enfle autour des 300.000€ ne devrait pas être si MAURICE KAMTO avait pris soin de bien monter son noble projet. Le défaut de mon ami que j'aime d'ailleurs toujours MAURICE KAMTO est qu'il ne sait pas se détacher de ses attributs de Haut fonctionnaire, de Ministre et même d'agrégé d'universités. Nous sommes dans l’ARENE politique et ici certaines autres règles sont en vigueur. Gérer une opinion et des milliers de personnes y compris les opportunistes, calculateurs, les fougueux et même es ennemis de l'intérieur n'est pas chose aisée ! J'avais alors conseillé à mon ami d'ouvrir le parti à la contradiction afin de faire venir des fortes têtes capable de lui tenir tête mais de l'aider à dérouler son plan, et d'éviter d'être celui qui donne des instructions sur tout et partout, il ne m'a pas compris, au contraire, il a continué à se vanter d'avoir réussi où les partis classiques avaient échoué.
Le premier danger dans l'initiative survie était donc celui-là.
Le problème est très grave, mes craintes se justifient aujourd'hui et j'ai bien peur que ce scandale ne sonne le glas pour le MRC et l'avenir politique de Maurice Kamto.

LE RDPC N'EST PAS ÉTRANGER DANS CETTE AFFAIRE ?

On est en droit de le penser. Le Rdpc est connu pour ne reculer devant rien - ce qui fait penser à beaucoup que seul le langage de la force ou 'équilibre de la terreur les fera reculer. Ce parti a pris de très mauvaises habitudes depuis 1991 et surtout beaucoup de libertés au point de priver les camerounais de leurs droits fondamentaux ; il suffit d'entendre parler Hervé Nkom ou un certain Samuel Moh pour comprendre qu'on n'est plus là dans un état de droit. Miné par la corruption en interne, corruption qui se ramifie dans la fonction publique et opérant en véritable mafia avec de méthodes de voyous, ce parti (le RDPC) a pu télécommander une attaque informatique sur l'action Survival Cameroun par ses réseaux franco-israéliens conventionnels (service secrets) et non conventionnels spécialisés (Hackers) dans le braquage en ligne. Ceci dans l'objectif de taire définitivement ce nouveau venu qui fait le désordre et trouble la jouissance d'un ami généreux: Paul Biya.
Par ailleurs Maurice Kamto en bon novice embrasse vite ceux qui lui font des louanges sans penser un seul instant que l'ennemi vient toujours en souriant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter