Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 11Article 578935

General News of Thursday, 11 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La moitié des filles d'un lycée situé dans la Région de l'Est enceintes

Selon le TGV de l'Info, la plupart des filles d'un lycée situé dans la Région de l'Est sont tombées enceintes cette années.

Notre confrère, certainement par pudeur n'a pas donné le nom du lycée. Toutefois, le phénomène n'étonne guère, car les statistiques sur les grossesses en milieu scolaire au Cameroun son assez alarmantes.

En effet, nombreuses sont les jeunes filles pubères à se retrouver dans cette situation. La majorité des jeunes filles de moins de 15 ans sont sexuellement actives. En octobre 2018, le Pr Mbu Robinson, Directeur de la Santé Familiale au Ministère de la Santé Publique tirait la sonnette d'alarme en annonçant qu'il a pratiqué une césarienne sur une fille âgée de 10 ans seulement. Compte tenu de l'ampleur du phénomène, il est urgent que 'les jeunes adolescentes à partir de 11 ans soient sensibilisées sur l'utilisation des méthodes contraceptives', indique Adeline Nguematio, cadre à la Direction de la Santé Familiale au Ministère de la Santé Publique.

D’après les statistiques obtenus à la clinique des adolescentes de l'Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé entre janvier 2015 et juin 2016, sur 3869 jeunes filles âgées de 13 à 19 ans, 308 étaient enceintes et 175 complications ont été enregistrées pendant leur accouchement.

Et le phénomène va en crescendo.

src="https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScriMgZREemAEKfrjE6lAGejUFQjzqHZhJAF3q6G-AZ9uxAYQ/viewform?embedded=true" width="640" height="1123" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Loading…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter