Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 26Article 515731

General News of Tuesday, 26 May 2020

Source: www.camerounweb.com

La mauvaise blague de Marlène Emvoutou à Charlotte Dipanda


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Charlotte Dipanda en l'espace de quelques minutes d'interview à VOA est passée de la douce et réservée chanteuse à la coqueluche des réseaux sociaux après sa fracassante déclaration sur le régime trentaine de Biya. Elle s'est vite attirée aussi les foudres des amis du régime quin n'ont pas visiblement toléré ses propos. Marlène Emvoutou, un soutien indéniable du régime Biya s'en est pris autrement à la diva de la musique camerounais cette fois ci sous un ton ironique. "Vous exagérez déjà sur Facebook. Charlotte dipanda donne son avis sur la vie politique et je vois qui veulent prendre la mouche", écrit-elle sur sa page facebook.

Il faut le rappeler que c'est la première fois, que l'auteure de la chanson Coucou se prononce sur la crise sociopolitique qui sévit au Cameroun depuis 4 ans déjà. Les conséquences de cette crise sont désatreuses et tout ce à que Charlotte Dipanda aspire est le changement, le renouveau à la tête du pays.

"je n’ai connu que le président actuel. Qu’est-ce que ça me ferait du bien d’avoir une autre proposition, de se dire que c’est une autre époque qui est inéluctablement révolue aujourd’hui et qu’on a besoin de voir ce que ce pays peut apporter à cette jeunesse-là qui est différente parce que c’est une jeunesse qui est ouverte aussi à l’extérieur, qui voit ce qui se passe à l’extérieur, qui a le devoir, en tout cas l’espère aussi pour son pays. Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’ y a pas d’alternance, il n’ y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune (Rires)', a-t-elle déclaré.

Ces propos ont heurté la sensibilité de Marlène Emvoutou qui voulant contre-attaqué s'est mise à rabaisser sa concitoyenne sur une histoire d'âge. Apparemment elle aurait plus que ce qu'internet montre c'est à dire 34 ans. "Elle a fait la classe de 6 ème avec cyrille bojiko, au lycée de mbouda en 1990 donc logiquement elle avait 5 ans. C'est une surdouée , qui peut se permettre de dire que rien ne marche au cameroun. Elle a été choisie , pour composer l'hymne de la can féminine alors que manu dibango , mendo ze , et autres vieux compositeurs etaient en vie. Donc , le respect des vieux , elle ne connaît pas trop", a-t-elle mentionné faisant allusion qu'elle s'est mal exprimée envers Paul Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter