Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 10Article 601552

General News of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

La mairie lance une guerre contre les commerçants hors la loi à Bafoussam

Les actions menées ont conduit à des échauffourées Les actions menées ont conduit à des échauffourées

L’occupation illégale de la chaussée, est au cœur du combat de la police municipale

Les actions menées ont conduit à des échauffourées

La lutte contre le désordre urbain une priorité de la police municipale

Des commerçants et les agents de la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB) se sont violemment affrontés ce mercredi. Le problème étant que les agents de la police municipale de Bafoussam ont pris d’assaut les espaces commerciaux illégalement occupés par les commerçants. En effet les «gros bras» de la CUB ont débarqué en fin de matinée au lieu-dit «Total d’en bas» à bord d’un véhicule pick-up, et ont procédé à la saisie des marchandises des commerçants installés sur la chaussée.

La saisie des marchandises

Un des commerçants dont la marchandise a été saisie s’est opposé au gros bras de la communauté urbaine par ignorance. «Je ne savais pas qu’il est interdit de vendre ici. Je ne vais plus jamais m’installer sur la chaussée. Je suis nouvelle. Comprenez-moi. Remettez-moi mes mangues», se defendait un commerçant dépossédé de sa marchandise, et qui n’a pu la récupérer en raison de la fermeté de ces agents.

«Ces commerçants nous prennent comme des simples blagueurs. Nous allons user de tous les moyens de répression réglementaire pour faire régner l’ordre dans les marchés, les quartiers et surtout sur les principaux axes routiers du périmètre urbain. Notre mission est de donner à la ville de Bafoussam le visage d’une belle cité», a confié l’un des agents de la communauté urbaine de Bafoussam.

Depuis son accession à la tête de la mairie de Bafoussam, le maire Roger Tafam, a mis la lutte contre le désordre urbain dans la ville de Bafoussam u centre de ses préoccupations. Son objectif est de démanteler les dernières poches de résistance qui subsistent dans sa cité. Selon les premiers témoignages la lutte contre les commerçants hors la loi a un avenir prometteur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter