Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591454

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La mairie de douala sur le marché des capitaux

L’exécutif de la Communauté urbaine a récemment lancé une consultation en vue de la sélection d’un arrangeur pour lever des fonds pour financer ses projets d’investissement.

La Mairie de la ville de Douala dit vouloir réaliser de nombreux projets structurants. Entre autres l’aménagement des voiries, la constitution des d’équipements marchands et non marchands, la construction des logements, les acquisitions foncières devant servir d’assiette de promotion immobilière. Seulement, le budget 2021 de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) d’un montant de 56,8 milliards de FCFA « ne permet pas en l’état de satisfaire les nombreuses exigences et objectifs de son programme structurant de développement ». peuton lire sur le document publié le 14 avril dernier.

La collectivité renseigne qu’elle va se lancer sur les marchés communautaires des capitaux, notamment monétaire dans le compartiment des titres de créances négociables. L’avis de consultation vise la sélection d’un arrangeur de bourse (SDB) et/ou spécialiste des valeurs du trésor (SVT) pour conduire l’ensemble des opérations relatives au lancement d’émissions de titres publics. Les consultations sont ouvertes à neuf institutions financières ainsi que leurs filiales. Afriland First Bank, Bicec, BGFI Cameroun, CitiBank, Ecobank Cameroun, SCB, Société Générale Cameroun, Standard Chartered bank et UBA Cameroun. Elles ont jusqu’au 29 avril 2021 pour soumissionner seules ou en regroupement. Cette démarche de sélection d’un arrangeur fait suite à une validation du conseil de communauté tenue le 05 août 2020. Les grands conseillers avaient autorisé la mairie à recourir aux emprunts de diverses natures pour financer ses projets de développement. Les ressources qui seront mobilisées serviront également à la constitution des fonds de contrepartie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter