Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 04Article 586141

General News of Sunday, 4 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La maire de Kribi 2 dénonce l’occupation anarchique de la ville

C’est en résumé ce qu’elle souligné lors de la visite de prise de contact avec le préfet de la ville. Nous publions ci-joint un extrait de son discours.
«...Monsieur le Préfet, Notre arrondissement subit les effets liés à l’essor urbain généré par le développement du Complexe industrialo portuaire de Kribi. De ce fait, le grand problème reste donc celui de la maitrise du ‘’Désordre Urbain’’ sous toutes ses formes.
Je voudrais ainsi profiter de cette tribune pour poser de façon assez solennelle un problème spécifique.
Il s’agit de ‘’l’occupation anarchique des emprises des marécages, du fleuve Kienké, des rivières Mimbougué, Wamié, Mpalla etc ainsi que des drains et des zones vertes par les particuliers’’.
Certains vont même jusqu’à les immatriculer.
Cette occupation anarchique et illégale des emprises protégées donnent déjà des conséquences de tout genre : épidémie de choléra ; inondations dans les quartiers, blocage des accès etc.

*Monsieur le Préfet,
Comment allons-nous faire pour offrir un cadre de vie décent dans ce contexte ?*
Comment allons-nous faire pour embellir nos quartiers et notre ville?
En même temps que j’exhorte les populations de Kribi 2ème d’adopter les comportements et les attitudes dignes des habitants de la ville,
Je ne saurai donc manquer l’occasion pour dire et redire que nous allons assainir en faisant usage de la loi, et de nos pouvoirs de police municipale...»*
Extrait du discours de Mme Noale épouse Ntoutoum Théorine, Maire de la commune d'arrondissement de Kribi 2eme à l'occasion de la dernière étape de la visite de prise de contact et d'animation socioéconomique de Monsieur le préfet du département de l'Océan à l'esplanade de l'hôtel de Ville à Dombè .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter