Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 21Article 543028

General News of Monday, 21 September 2020

Source: 237actu.com

'La lutte vise à sauver le pays et non à le détruire' - Maurice Kamto

L’opposant Maurice Kamto a fixé dans une note à l’intention des Camerounais qui prendront part aux marches pacifiques pour demander la démission du chef de l’Etat, le code de conduite essentiellement pacifique et à double visée patriotique et républicaine auquel doit se conformer les manifestants, à titre individuel et collectif.

1- Le « non respect de la constitution par la conduite de la guerre civile dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest dans le cadre d’une crise qui peut et doit être résolue politiquement et donc pacifiquement »,

2- La « Violation permanente du droit de chaque citoyen camerounais “de voter et d’être élu au cours d’élections périodiques, honnêtes […] assurant l’expression libre de la volonté des électeurs”, par le refus systématique d’une réforme consensuel d’un système électoral inique »,

Le Président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun indique à ceux qui répondront positivement à son appel ce qu’il faut faire pour que les manifestations restent un moyen d’expression démocratique absolument pacifique et pour que les manifestants restent des légalistes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter