Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 03Article 595150

General News of Monday, 3 May 2021

Source: www.camerounweb.com

La lutte contre la Covid-19 s’intensifie à Douala

Suite à l’interpellation du gouverneur de la région du Littoral, le maire de la Ville de Douala et les sociétés citoyennes se sont lancés dans la deuxième phase de la croisade. Une action renforcée par l’effectivité de la campagne de vaccination anti-covid-19.

Dans un communiqué radio signé du 12 avril 2021, par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, on pouvait lire : «Le gouverneur de la région du Littoral porte à la connaissance des populations de son unité de commandement qu’à la suite de la recrudescence des cas de Covid-19 de plus en plus observés dans la région, ainsi que la hausse de la courbe de décès, force est de constater le niveau de relâchement des populations face à l’observation des mesures prescrites par le gouvernement». Preuve s’il en fallait encore pour soutenir que la 2ème phase de la pandémie fait de la région du Littoral en général et de la ville de Douala en particulier, l’un des plus importants foyers du Covid-19.

C’est pourquoi, il a réitéré à tous les acteurs de la société à mener une croisade. «Ainsi en appelle-t-il à la responsabilité de tous et de chacun dans ce combat commun». Lemaire de la Ville de Douala, Roger Mbassa Ndinè, membre du Comité de riposte Stop au Covid-19 que préside le gouverneur de la région du Littoral n’a pas attendu que la sonnette d’alarme soit tirée qu’il a déployé, le 7 avril 2021, la 4ème phase du plan stratégique de riposte contre le coronavirus mis en place par la Communauté Urbaine de Douala (CUD).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter