Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 05Article 606253

Actualités Régionales of Monday, 5 July 2021

Source: La Nouvelle Expression

La lutte contre l’insécurité s’intensifie à Foumbot

arrestation de 3 présumés malfrats et destruction d’une vaste de plantation de cannabis arrestation de 3 présumés malfrats et destruction d’une vaste de plantation de cannabis

Deux opérations menées par la Brigade de gendarmerie de cette localité ont abouti à la mise aux arrêts de trois présumés malfrats et à la destruction d’une vaste de plantation de cannabis.

Fin de cavale pour trois présumés malfrats à Foumbot. Idris Abdelaziz alias ‘’Abdel’’ (19 ans), Ndam Amid alias ‘’Choco’’ (19 ans) et Ibrahim Mouni alias ‘’Mouni’’ (16 ans) sont tombés dans le traquenard ficelé par la Brigade de gendarmerie de Foumbot. La traque de ces jeunes fait en effet suite aux multiples plaintes pour agression, cambriolage et autres déposées dans cette unité de gendarmerie par des habitants de cette ville du Département du Noun. La présence d’un téléphone portable parmi les objets dérobés chez l’une des victimes facilitera quelque peu la tâche aux investigations. En traçant ce téléphone apprend-on, les fins limiers de la gendarmerie parviendront à mettre le grappin sur un jeune qui a confié avoir acheté ce téléphone à 20.000 Fcfa chez l’un de ses amis. Ce dernier va ensuite conduire les hommes en tenue vers l’ami en question qui sans rechigner, est passé aux aveux et a permis de mettre la main sur le troisième larron.

La perquisition chez ce groupe de jeunes dont le chef n’est pas inconnu des registres de la prison de Foumbot, permettra de retrouver non seulement des objets contondants (lames de rasoir, poignards, machettes, des scies à métaux et des tournevis), sans doute les outils utilisés pour leur sale besogne, mais des biens qui appartiendraient à leurs victimes. Notamment, des lits avec matelas, des appareils électroniques, électroménagers, des téléphones portables, des cartes mémoires et une vingtaine de cartes Sim. En attendant d’être fixés sur leur sort, ces trois jeunes ont été placés sous mandat de dépôt à la prison secondaire de Foumbot. Parmi eux, un footballeur évoluant à Rizière FC du Noun, un club qualifié pour les barrages de la Ligue régionale de football de l’Ouest.

Outre ce coup de filet, la Brigade de gendarmerie de Foumbot a également détruit une plantation d’un hectare de cannabis située à environ 20 Km du centre-ville, plus précisément au village Mogni. Ce stupéfiant était dissimulé au milieu d’une plantation de maïs. Les gendarmes se sont chargés du défrichage. La drogue a été acheminée à l’esplanade de la Sous-préfecture de Foumbot où elle a été brûlée en présence du Sous-préfet Jude Ewane Bong. L’autorité administrative a salué les initiatives des forces de l’ordre visant à extirper des habitants de sa localité, les sans foi ni loi. Pour y parvenir, l’adjudant-chef major Théodore Beng, commandant de la Brigade de gendarmerie de Foumbot qui a coordonné les deux opérations sus évoquées, invite les populations à collaborer davantage. « C’est grâce aux renseignements de la population que nous pouvons faire tout ce que nous faisons », a-t-il confié.

Rejoignez notre newsletter!