Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593902

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La journaliste Olive Atangana primée pour son traitement de l’information liée au Covid-19

C’est samedi dernier que la journaliste du bihebdomadaire L'Œil du Sahel, et propriétaire du blog http//urgentiste.com a été récompensée.

Quatre prétendantes, une couronne. En lice, quatre nominées, pour ce Prix du Courage réservé aux journalistes, relativement à leur dévouement pour le traitement de l'information juste, sur la pandémie du Coronavirus. Parmi les nominées, deux journalistes de la Crtv: Baldwin Sama et Evariste Eyenga. Olive Atangana de L'Oeil du Sahel, et Josiane Kouagheu la correspondante Cameroun de Le Monde Afrique, et de l'agence d'informations britannique Reuters. Les quatre candidates sont passées au filtre des rédacteurs-en-chef et des directeurs de l'information, membres du jury.

Au final, la journaliste Olive Atangana de l'hebdomadaire L'Oeil du Sahel, a récolté 90 % de suffrages des jurés. Une sentence qui a consacré cette journaliste qui anime le desk Santé du journal de Gubaï Gatama depuis 2014, vainqueure du Prix du Courage, pour ce 4 ème numéro des Awards de Mediatude. Les critères de leadership, de courage, d'ingéniosité et de sacrifice afin de servir une information objective au public sur l'actualité liée à l'épidémie du Coronavirus, ont été le guide des jurés.

" Je me sens honorée par ce Prix du Courage. J'exprime ici toute ma reconnaissance à Monsieur Gubaï Gatama mon patron et directeur de publication de L'Oeil du Sahel, de m'avoir permis à travers son vecteur d'informations, d'exprimer ma passion pour le traitement de l'actualité liée à la santé en général, et à la Covid-19 en particulier. Et comme vous le savez, une rédaction fonctionne toujours comme une équipe de football. Je saisis cette tribune que vous m'offrez, pour dire merci à toute l'équipe du journal", a déclaré l'heureuse gagnante du Prix du Courage des Awards de Mediatude, à votre reporter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter