Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580867

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La jeunesse de Bot-Makak appelle le maire à faciliter son insertion professionnelle

Selon les signataires de la lettre l’insertion professionnelle des jeunes permettra d’assurer la relève.


J'écris cette lettre , je la mets dans la bouteille et je la jette dans la mer. J'espère qu'un jour , elle arrivera à destination.

En effet , dans son discours adressé à la jeunesse le 11février 2021 , le président de la république a renchérit: << la jeunesse est le fer de lance de la nation >> pour insinuer que le développement d'un pays , d'une communauté repose entre les mains de la jeunesse. Ainsi , je pense que Bot-Makak ne pourra redorer son blason que grâce à une participation affective de la jeunesse dans la chose politique. cependant , comment cela sera possible alors que cette jeunesse est composée d'une kyrielle de diplômés sans emplois?

M. le Maire , votre engagement à faire sortir Bot-Makak de sa précarité ne fait plus l'ombre d'aucun doute car votre arrivée à la tête de notre commune n'est pas un fait du hasard. Votre carrière académique et professionnelle montrent que vous êtes celui qu'il faut pour conduire notre municipalité vers son développement.
La jeunesse dynamique et promotrice de cette commune, par ma modeste plume , vous supplie de penser à l'insertion de celle-ci à la fonction publique. Cela permettra d'assurer la relève après vous. Nous savons que vous pouvez grâce à vos relations colossales.
M. Le Maire , dois- je encore vous rappeler qu’un jardin crée aujourd'hui deviendra un dépotoir d'ordures demain si la relève n'est pas assurée?.

Rappelez-vous monsieur ce que nous faisons pour nous , part avec nous mais ce que nous faisons pour les autres , reste et demeure.
Comment clore alors cette missive sans vous avoir dit merci pour tout ce que vous avez fait pour cette commune qui voit chaque jours ses impuretés devenir des beautés dans un défoulement onirique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter