Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 10Article 596398

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

La gendarmerie perquisitionne illégalement plusieurs domiciles dans le Dja Lobo

Plusieurs personnes déjà arrêtées Plusieurs personnes déjà arrêtées

. Un camion transportant de l'oignon et du Koki est tombé à Kongo Ndong.

. Arrestation de plusieurs personnes.

. Les personnes arrêtées doivent parfois verser 100000 FCFA.


Selon des informations qui parviennent à la rédaction de camerounweb, depuis plusieurs jours, des gendarmes de Sangmélima descendent dans les domiciles des populations du Dja et Lobo à la recherche des sacs d'oignons et du koki tombés d'un camion il y a quelques jours.

Selon nos sources, plus d'une centaine de domiciles ont été percussionnés par les gendarmes. Ces derniers, dans la violation flagrante des droits des populations de cette localité ne sont pas munis de mandat et pie, arrêtent les populations qu'ils gardent et libèrent après paiement d'un montant.

'La gendarmerie de Sangmélima multiplie les descentes et procèdent à des perquisitions de domicile parfois sans mandat et procède à des arrestations. Ils sont par la suite présentés devant le procureur de Sangmélima. Les personnes arrêtées doivent parfois verser 100 000 FCFA pour être libérées. Celles qui n’ont pas cette somme restent en détention', indique une de nos sources.

'plusieurs évoquent également le fait que ces perquisitions et arrestations seraient également liées à l'existence potentielle d’ossements humains et armes qui auraient été subrepticement glissés dans les sacs d’oignons. Certaines langues soupçonnent des officiers supérieurs de l’armée d’être impliqués dans ce trafic. Ce qui ne serait pas nouveau', ajoute notre source.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter