Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 08Article 600796

Crime & Punishment of Tuesday, 8 June 2021

Source: www.camerounweb.com

La gendarmerie découvre une fabrique d’armes à feu à Mfou

Ils ont été arrêtés et gardés à vue à Mfou Ils ont été arrêtés et gardés à vue à Mfou

L’usine était installée à "Ato'o Anquièe" dans le village Nkilzock par Mfou.

Les propriétaires de cette usine seraient des ressortissants anglophones selon des sources auprès des services de renseignement.

Ils ont été arrêtés et gardés à vue à Mfou.

Une découverte macabre vient d’être faite par la gendarmerie de Mfou. Il s’agit d’une usine de fabrication des armes à feu, installée au lieu-dit "Ato'o Anquièe" dans le village Nkilzock dans la commune de Mfou. Selon des sources, l’usine appartiendrait aux ressortissants anglophones qui l’avaient installée très loin dans la brousse.

Assaut

Tout est parti il y a quelques jours d’un accident de moto au niveau du lycée bilingue de Mfou. Quand le moto-taximan accidenté répondra qu'il dépose son client " à Ato'o Anquièe, là où on fabrique les armes. C’est qu’une maman qui passait par là va mettre la puce à l’oreille de la gendarmerie. Les populations seront mises à contribution avec succès.
L'on découvrira donc que ces fabricants d'armes à feu artisanales, tous d’expression anglophone, sont basés dans la concession de feu Biba Mbelle, un Patriarche jadis puissant. Son fils, un certain Jean-Pierre, aurait conclu des accords pour que ces armes soient fabriquées dans sa concession. Le propriétaire de la concession et ses complices ont été arrêtés et mis sen exploitation à Mfou. Pour le moment, l’on ne sait pas encore à quelle fin étaient destinées ces armes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter