Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 03Article 517804

General News of Wednesday, 3 June 2020

Source: www.camerounweb.com

La face cachée de Nourane Fotsing révélée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Nous vous proposons la biographie de la député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Nourane Moluh Hassana Epse Fotsing telle que présentée par Wikipédia.

Nourane Moluh Hassana Epse Fotsing, aussi connue sous le nom de Nourane Foster (née le 11 décembre 1987 au Caire), est une femme politique et entrepreneuse camerounaise, députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) à l’Assemblée nationale depuis mars 2020.

Elle est la fondatrice de la marque Nourishka et dirige les entreprises Nourishka Hair, Nourishka Cosmétiques et Nourishka Hôtel.

Éducation et formation

Nourane Fotsing naît en 1987 au Caire en Égypte d'un père camerounais d'une mère égyptienne. Elle grandit au Caire et y poursuit ses études jusqu'en 2002, quand sa famille quitte l’Égypte pour le Cameroun. Elle s’installe dans la ville de Buea où elle poursuit ses études secondaires au Lycée bilingue de Buéa jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. En 2009, elle s'inscrit en Droit de l'université de Douala. Quelques années, plus tard, elle quitte le Cameroun pour poursuivre ses études en Angleterre et obtient un Bachelor en Marketing à la Cambridge International School. Elle retourne au Cameroun après l'obtention de son diplôme et travaille quelques années dans une multinationale de la ville de Douala avant de créer sa propre entreprise.

Entrepreneuse

Nourane Foster est la fondatrice de Nourishka, une marque spécialisé dans la commercialisation de mèches, produits capillaires et cosmétiques. Elle est à la tête de entreprises Nourishka hair, Nourishka cosmétiques et Nourishka hôtel. En 2017, elle recrute l'influenceuse Nathalie Koah comme égérie de sa marque. Nourishka est considérée comme le leader de l'industrie capillaire au Cameroun avec en 2019 deux magasins à Douala et Yaoundé et des représentations dans 10 pays d'Afrique.

Nourane Foster investit également dans l'hôtellerie et la technologie. Elle est à la tête du projet Agri'App, une application mobile et plateforme qui met en relation les agriculteurs et les acheteurs et facilite les échanges commerciaux entre les deux parties.

Carrière politique

Elle se porte candidate aux élections législatives du 9 février 2020 en tant que tête de liste du PCRN pour la circonscription Wouri-Est. Elle est élu en obtenant 34% de suffrages, derrière le RDPC (39%) et devant le SDF (23%). Un score qui lui permet de remporter un des 4 sièges de cette circonscription et de devenir député.

Vie personnelle

Nourane Moluh Hassana est mariée depuis 2016 et mère de 3 enfants, des triplés.

Prix et distinctions

En 2019, Nourane Foster est élue meilleure entrepreneuse de l’année 2019 à l'occasion de la troisième édition des African Talent Awards à Abidjan en Côte d'Ivoire. En novembre 2019, elle représente le Cameroun lors du sommet mondial des femmes dans l’industrie manufacturière à Montréal au Canada.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter