Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 549955

Diasporian News of Monday, 19 October 2020

Source: investiraucameroun.com

La diaspora ouvre un centre d’incubation des innovations technologiques au Cameroun

Innotech Lab, présenté comme un centre d’incubation d’innovations technologiques, industrielles et pédagogiques, a officiellement ouvert ses portes le 14 octobre 2020 à Yaoundé, la capitale camerounaise, apprend-on dans le quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune.

Cette initiative, portée par des membres de la diaspora camerounaise d’Allemagne, bénéficie non seulement du soutien du gouvernement camerounais, mais aussi de partenaires étrangers (Allemagne et France notamment), ainsi que de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).

À en croire le Pr Mbang Sama, l’un des promoteurs du centre, cette structure dispose d’une infrastructure ultra-moderne, qui servira à développer des technologies et à les adapter au contexte local. «?Il est question de définir et déployer des programmes académiques et de formation professionnelle, par alternance avec l’industrie?», souligne-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter