Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591181

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La diaspora camerounaise met sur pied un rapatriement solidaire des corps des compatriotes décédés à l’étranger.

L’initiative vise selon l’Union des Camerounais de l’Etranger à créer un programme qui s’entoure de tous les Camerounais volontaires et soucieux d’éradiquer le phénomène des quêtes publiques à chaque décès. Voici le communiqué.

A l’attention des présidents d’associations, aux chefs de communautés et aux camerounais basé en Europe.

Nous avons l’immense honneur de vous faire connaitre que la fédération d’association Union des Cameroun de l’Etranger lance ce lundi 19 avril 2021 son dispositif de Rapatriement de Corps solidaire de nos compatriotes résidant en en Europe dénommé « RETOUR AUX SOURCES »
En effet, à la suite de la disparition d'un membre de la communauté Camerounaise en France, il n'est plus rare de voir des quêtes publiques s'organiser afin d'amasser des fonds pouvant aider à assurer le rapatriement du corps. Cette approche prend de plus en plus d’ampleur.

Devant ce phénomène, l’Union des Camerounais de l’Etranger a décidé de prendre le taureau par les cornes et a mis sur pied un programme qui s’entoure de tous les Camerounais volontaires et soucieux d’éradiquer le phénomène des quêtes publiques à chaque décès.
En s'inspirant du modèle réseau RETOUR AU PAYS NATAL » en abrégé RPN mis en place par la Diaspora camerounaise au Canada, L’Union des Camerounais de l’Etranger propose ‘’ RETOUR AUX SOURCES ‘’ une approche harmonieuse et organisée basée sur la force du nombre.

L’Union des Camerounais de l’Etranger veut que chaque décès soit un décès de la communauté et comme tel, interpelle chaque membre à agir avec compassion et engagement. Plus l'effectif augmente, moindre est la quote-part individuelle, ainsi les dépouilles seront désormais rapatriées avec dignité et humanisme vers leur repos éternel et ce dans le strict respect de leurs dernières volontés.

L’Union des Camerounais de l’Etranger souhaiterait bénéficier de votre appui pour informer, sensibiliser et mobiliser la diaspora camerounaise d’Europe et de France autour de ce dispositif.
Afin d’assurer plein succès à ce dispositif, nous comptons sur une forte mobilisation individuelle et collective de la communauté Camerounaise.
Nous restons à votre disposition pour toute précision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter