Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507535

Actualités Régionales of Thursday, 23 April 2020

Source: agencecamerounpresse.com

La dépouille d'un cas suspect de Covid-19 interpellée à Dschang (VIDEO)

Selon les informations rapportées ce mercredi par la chaîne de télévision Canal2 international, le corps sans vie d'un cas suspect de coronavirus a été interpellé au lieu-dit Falaise de Dschang par le contrôle mixte Gendarmerie-Police. La dépouille était transportée par un un bus de transport en commun et dissimulée dans un matelas, apprend-on par la même source.

La scène se déroule autour de "5 heures ce mercredi lorsque la dépouille du sieur Clauvis Ndjambo, mécanicien de profession et domicilié à Bonandale Douala mort mardi autour de 16 heures des suites de typhoïde", est interpellée par le contrôle mixte Gendarmerie-Police à Dschang dans la région de l'Ouest du Cameroun. Le petit frère cadet du défunt donne quelques indications sur les circonstances qui ont précédé le décès, "le médecin a dit, il doit gérer. Après quelques temps, il a dit qu'il n'a pas les appareils appropriés pour faire les examens. Il nous a envoyé plutôt dans un autre hôpital à Yaoundé. En cours de route, il a rendu l'âme. Maintenant, je ne peux pas certifier que c'est le coronavirus ou pas".

Aucun document n'a été présenté par la famille aux forces maintien de l'ordre et de sécurité, encore moins le certificat genre de mort. Dans ce contexte, difficile de remonter les causes du décès. Cependant, un carnet de la Clinique médico-chirurgical de l'Espoir sis à Douala a permis au Dr. Léon Takoudjou de présenter l'examen. Le constat fait par la clinique a révélé des symptômes du Covid-19. "Ce malade de l'entrée de la consultation jusqu'à ce qu'il décède, c'est un cas fortement suspect de Covid-19", décrypte le médecin.

L'on apprend que l'alerte a été donnée lorsque, "le car de l'agence Kweh Ndem qui transportait la dépouille tombe en panne pendant le transport du corps qui était enroulé dans un matelas question de dissimuler tout soupçon". C'est ainsi qu'un usager ayant vu la scène, attire l'attention des éléments de la Gendarmerie.

Le car qui avait à son bord 19 passagers été immobilisé et soumis à la désinfection par les soins des services d'hygiène. Les autorités se sont rendues sur les lieux et ont décidé de ce que la dépouille soit inhumée au cimetière de Dschang, relate Canal2 international.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter