Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 21Article 486088

Réligion of Tuesday, 21 January 2020

Source: chateaunews.com

La crise anglophone touche la paroisse d’Emana à Yaoundé

Cest dans une colère généralisée que les fidèles d’expression anglaise de la paroisse d’Emana ont exprimé leur mécontentement lors de la messe de ce dimanche, apprend-t-on au journal télévisé de 20H sur les antennes de la télévision camerounaise Canal 2 international ce Lundi 20 Janvier.

Depuis plus de 5 ans déjà, les fidèles d’expressions anglaises majoritaires à la paroisse Saint Joseph ont demandé à avoir un prêtre d’expression anglaise pour leur servir les paroles bibliques.

Mais à la place, la hiérarchie de l’église ne daigne répondre aux attentes de ces fidèles qui continuent de suivre les messes avec un prêtre d’expression française où ils “ne comprennent rien”.

A la messe de ce dimanche, les fidèles anglophones ont tout simplement quitté l’église pendant la messe du dimanche pour protester contre cette “injustice de l’église”.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter