Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 04Article 539434

General News of Friday, 4 September 2020

Source: Actu Cameroun

La confiance de Maurice Kamto à la jeunesse

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a procédé à des nominations ce jeudi 3 septembre 2020 au sein de sa formation politique. Premier constat, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun accorde une place de choix aux jeunes.

Ce jeudi 3 septembre 2020, Maurice Kamto, le président national du Mrc signe d’importants textes portant nomination au sein de sa formation politique. Il s’agit des conseillers spéciaux et certains secrétaires nationaux au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Après ces nominations le premier constat est que Maurice Kamto surfe sur la jeune génération pour maintenir son appareil politique.

C’est ainsi que Olivier Bibou Nissack, est désormais le premier conseiller de Maurice Kamto. Un poste que l’ancien consultant d’Afrique média cumule avec ses fonctions de porte-parole de l’ancien ministre de Paul Biya. Il est aussi par ailleurs, chargé des questions liées au panafricanisme au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Bien présent sur les plateaux de télévision, l’avocat Me Roland Dieuwou, est nommé Secrétaire national Chargé des Affaires Juridiques et Judiciaires.

Wilfried Ekanga

De son côté, Darling Nguevo, est porté à la fonction de Secrétaire national délégué chargé des questions électorales, administratives, traditionnelles et de la société civile. La nouvelle Secrétaire National Chargé de la femme, de l’enfant et des affaires sociales a pour visage Flore Ndang À Boussi. Plusieurs autres jeunes comme Wilfried Ekanga, Valérie Nyeck, Armand Noutack II et Kim Fah Tayong ont aussi bénéficié de la confiance de Maurice Kamto.

De l’avis de plusieurs observateurs, ce choix porté sur la jeunesse est un pied de nez au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) qui depuis 38 ans de pouvoir de Paul Biya ne privilégie que des vieux pour conduire les affaires de son parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter