Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 25Article 592690

General News of Sunday, 25 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La commune de Yaoundé 1er veut se moderniser

Les acteurs du secteur informel exerçant au sein de la sous-préfecture de cette commune, ont été sensibilisés ce jeudi 22 avril 2021, au processus de formalisation de leur activité. C'était dans la salle des actes de la mairie de Yaoundé 1er

Encadrer les commerçants ambulants et autres vendeurs à la sauvette ; uniformiser et identifier leur box-shop ; Catégoriser l'activité à une taxe. Voilà le fil conducteur de la rencontre qui s'est tenue dans la salle des actes de la mairie de Yaoundé 1er, entre les acteurs du secteur informel exerçant au sein de la sous-préfecture de Yaoundé 1er et la cellule d'appui au développement local et de la coopération décentralisée de ladite mairie. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'embellissement de la ville de Yaoundé.

Il était question pour cette première phase présidé par Mme HADIDJA Chérif, 4ème adjoint au maire de la commune, avec le soutien du sous-préfet de Yaoundé 1er, de sensibiliser les commerçants du secteur, aux nouvelles procédures dans l'optique de donner un visage plus reluisant à la commune d'arrondissement de Yaoundé 1er.

Durant les échanges qui ont duré près d'1H d'horloge, les acteurs du secteur informel ont posé un certain nombre de doléances, notamment, l'éclairage du site ; la construction de toilette sur le site ; l'évacuation des ordures collecté dans les bacs mais également la viabilisation de l'espace marchand. Des doléances qui ont trouvé écho auprès de Mme le Maire qui a promis que la mairie de Yaoundé 1er et la sous-préfecture maitront tout en œuvre pour le bien-être des acteurs de ce secteur.

Et pour une meilleure synergie d'action, la cellule d'appui au développement local et de la coopération décentralisée est accompagnée sur le terrain par le service d'hygiène et assainissement mais aussi celui de l'assiette fiscale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter