Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 27Article 583843

Actualités Régionales of Saturday, 27 March 2021

Source: stopblablacam.com

La commune de Bafang va construire un parc à camions d’un coût de 650 millions

Le directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa, a signé, ce 26 mars 2021 à Bafang, une convention de financement avec cette mairie de la région de l’Ouest, d’après une annonce faite ce 26 mars par le Fonds sur son compte Twitter. Elle porte sur l’octroi de la somme de 650 millions de FCFA pour la construction d’un parc à camions dans cette commune située dans la région de l’Ouest. Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme décentralisation Feicom villes moyennes (PDFVM), mené avec le financement de la Banque allemande de développement (KFW).

« Ce projet sera réalisé à l’entrée sud de la ville de Bafang, précisément au niveau du quartier Famkeu, situé à 3 km du centre-ville. En plus du fait qu’il va désengorger la ville, ce projet va générer plus de 1000 emplois. Le futur parc à camions, qui sortira dans sept mois de terres, puisque le DAO (Dossier d’appel d’offres) a déjà été signé, regroupera en sein des stations-service, des boutiques pour les commerçants, des chambres froides pour le stockage des denrées alimentation en vue de leur commercialisation et de nombreux autres services », a confié à SBBC, le 2e adjoint au maire de commune de Bafang, Serges Leubou, joint au téléphone.

Le PDFVM a pour objectif global de contribuer au renforcement des options de la participation citoyenne et à l’accès des populations aux services de base en améliorant la gouvernance locale, l’efficience et la durabilité des services fournis aux populations, apprend-on de la banque des communes.

Fruit de la coopération germano-camerounaise, le Programme est une initiative financée par la République fédérale d’Allemagne à travers la KFW. Avec comme principal bénéficiaire la République du Cameroun et comme promoteur, le Feicom. À son lancement en mars 2014, le PDFVM ne concernait que 16 villes moyennes (villes de plus de 30 000 habitants) présélectionnées dans les régions du Centre, de l’Extrême-Nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest. Aujourd’hui, presque toutes les régions sont éligibles au projet. Son coût total s’élève à 16 millions d’Euros (10 milliards de FCFA), soit 15 millions d’euros apportés par la KFW, et un million d’euros par les communes bénéficiaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter