Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509212

Diasporian News of Thursday, 30 April 2020

Source: cultureebene.com

La camerounaise Nathalie Yamb tacle Guillaume Soro, condamné à 20 ans de prison,

Nathalie Yamb vient de frapper une fois de plus dans la sphère politique ivoirienne. Sa victime cette fois est Soro Guillaume.

La condamnation encore fraîche de Soro Guillaume à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, n’émeut guère Nathalie Yamb. L’activiste camerounaise s’offusque même de ce que certains compatissent aux déboires de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

« Le paradoxe avec Soro, il dit « seul le peuple décidera », mais il n’a pas attendu que ce peuple décide en 2005. Il a même été contre la décision du peuple du Burkina en tentant de renverser Roch Kaboré », a commenté sur son compte twitter, la conseillère de Mamadou Koulibaly, également ancien président du parlement ivoirien, et candidat à la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire. Nathalie Yamb s’est ensuite interrogée sur les raisons de cette subite compassion à l’endroit du président de Générations et Peuples solidaires: « Il est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter