Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 20Article 581623

General News of Saturday, 20 March 2021

Source: www.camerounweb.com

La cérémonie d’inhumation du maire de Baganté Jonas Kouamouo a lieu en ce moment

Les cérémonies d’inhumation officielle du Maire de la Commune de Bangangté, Dr Jonas Kouamouo, par ailleurs, membre titulaire du comité Central du RDPC, Président de Section Rdpc Ndé-Nord, Enseignant de médecine et Vice-Doyen de la faculté de pharmacie à l'Université des montagnes de Bangangté, se déroulent en ce moment.

La présence du Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, du Gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, du Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, de l'ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Gilhou, du Président du CVUC, Augustin Tamba, accompagné pour la circonstance de plusieurs dizaines de Maires, sans compter toutes les autres personnalités et autorités académiques, civiles, religieuses et traditionnelles, traduit l'immensité de l'illustre disparu. Les témoignages forts émouvants de ses collègues, de ses étudiants, de sa congrégation chrétienne, de sa famille nucléaire, de ses camarades politiques, et de ses collaborateurs, convergent tous vers les valeurs et les qualités d'humilité, de patience, et de conciliation qui caractérisaient le pharmacien Dr Jonas Kouamouo de son vivant. Même au plus profond des batailles politiques les plus agitées à Bangangté, le Dr Jonas Kouamouo, avec le doigté, la finesse et la froideur du médecin chevronné qu'il était, trouvait toujours des mots justes et des thérapies appropriées pour guérir la mal et panser les blessures.

En cette veille du renouvellement des organes de base au sein du Rdpc, la Section Ndé-Nord reste orpheline de son Président bâtisseur. Les militants de cette section espèrent néanmoins que sa fille politique, Présidente de Section OFRDPC Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'habitat et du développement urbain, Présidente du comité d'organisation de ces obsèques, veillera au grain, pour la préservation des acquis du Rdpc dans le Ndé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter