Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 11Article 579133

General News of Thursday, 11 March 2021

Source: lebledparle.com

La bataille de succession au RDPC sera horrible - Messanga Nyamding

Le Pr Messanga Nyamding a été l'invité exceptionnel de la matinale Bonjour Chez-Vous du jeudi 11 mars 2021 sur radio Équinoxe (93 FM ET CANALSAT 526).



Convoqué le 9 Mars dernier au SED, on peut lire ceci sur le document concernant Pr Messanga Nyamding « pour une enquête ouverte sur instruction de notre hiérarchie, pour fausses nouvelles et autres ». Il y était encore attendu ce jeudi 11 Mars une nouvelle fois. Le chef d'accusation est connu : propagation de fausse nouvelle et le plaignant n'est pas encore connu.

L’homme politique s’est exprimé sur l’après Biya. « La bataille de succession au RDPC sera horrible. Ce n'est qu'une phase primaire de ce qui va se passer, qui a commencé », a déclaré Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe. « Je combats les opposants au président Biya qui sont dans mon parti », ajoute Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe.



Pour la présidentielle de 2025, si son maitre politique ne se présente pas, il sera candidat. « Si le président Paul Biya ne se présente pas. Je serais candidat du RDPC à l'élection présidentielle », précise Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe.

Il affirme que le président du MRC a battu Paul Biya à la présidentielle de 2018 à l’Ouest. « Est-ce que j'ai menti. Le ministre Kamto a bien battu le président Biya à l'Ouest Bamiléké », dixit Pascal Messanga Nyamding sur la chaine du peuple.

Pour le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir, il n’y a pas de tribalisme à l’Ouest. « Je viens de faire une tournée à l'ouest. Il n'y a pas de tribalisme à l'ouest », martèle Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe, basée à Douala.

« Il n'y a aucune note qui interdit aux militants du RDPC de venir à Equinoxe. J'étais Chez Fame Ndongo, Jean Nkuete, le président. Rien », révèle Messanga sur Radio Equinoxe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter