Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 23Article 592312

General News of Friday, 23 April 2021

Source: www.camerounweb.com

La Sodecoton veut accroitre ses activités dans le Grand-Nord

Avec sa marque Diamaor, la mastodonte du Grand-Nord contrôle déjà 25% du marché des huiles raffinées au Cameroun

Chaque année, la Société de développement du coton (Sodecoton), qui encadre plus de 200 000 producteurs dans les trois régions septentrionales du Cameroun, produit en moyenne 1,2 million de cartons d’huile Diamaor par an.

Couplée aux tourteaux, qui sont des aliments pour le bétail, produits à partir de la graine de coton, cette marque d’huile procure au mastodonte agro-industriel de la partie septentrionale du Cameroun 15 à 16% de son chiffre d’affaires annuel, et lui permet de contrôler 25% du marché des huiles raffinées dans le pays.

En numéraire, confie une source interne à la Sodecoton, cela correspond à une trésorerie de 19 à 20 milliards de FCFA chaque année, toute chose qui permet à l’entreprise d’honorer régulièrement ses engagements les plus pressants (salaires, impôts, etc.).

Ces revenus vont substantiellement croître sur le moyen terme, avec la construction annoncée d’une 3e huilerie à Ngaoundéré (après celles de Maroua et de Garoua), d’une capacité de trituration de 300 tonnes de graines de coton par jour.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter