Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 15Article 597091

General News of Saturday, 15 May 2021

Source: www.camerounweb.com

La Magzi va chasser les occupants illégaux de ses espaces après le 10 juillet 2021

Les occupants illégaux sont invités à se présenter dans les services de la Magzi Les occupants illégaux sont invités à se présenter dans les services de la Magzi

• Zone industrielle de Yaoundé-Sud : la Magzi menace de chasser les occupants « illégaux » après le 10 juillet 2021

• Christol Georges Manon, le directeur général de la Magzi appelle les occupants illégaux » des terrains à déguerpir.

• Les terrains querellés sont d’une superficie totale de 316 ha dans le sud de la capitale Yaoundé.

Les occupants illégaux sont invités à se présenter dans les services de la Magzi à Mvan au plus tard le 10 juillet 2021 aux fins de régularisation de leur occupation. C’est une affirmation qui démontre que les occupants illégaux des terrains de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) pourront se voir chassés dans les prochains mois. C’est d’ailleurs la teneur d’un récent courrier signé par les autorités de cette entreprise publique. Dans sa correspondance d’il y a quelques jours, Christol Georges Manon, le directeur général (DG) de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi), entreprise publique, est monté d’un cran au sujet de ce qu’il appelle « occupation illégale » des terrains (d’une superficie totale de 316 ha) dans le sud de la capitale Yaoundé.

La note

Dans une note publiée ce 12 mai, le Christol Georges Manon, le directeur général (DG) de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi), « lance à nouveau un appel auxdits occupants illégaux à se présenter dans ses services sis à Mvan [banlieue de Yaoundé] au plus tard le 10 juillet 2021 aux fins de régularisation de leur occupation. Selon le directeur general ce delai est un délai de rigueur qui ne donnera plus d’ajournement. Passé ce délai, les intéressés s’exposent aux désagréments d’un déguerpissement forcé », affirme Christol Georges Manon le directeur général (DG) de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi), dans sa sortie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter